Gears Of Death - xGod

Forum de la team Gears Of Death

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avenir du forum...

Etes-vous d'accord avec moi?
Complètement
43%
 43% [ 3 ]
Partiellement d'accord
57%
 57% [ 4 ]
En partie contre
0%
 0% [ 0 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Guswaye

MessageSujet: L'avenir du forum...   Lun 31 Jan - 22:19

Bon, je viens poster un message ici en espérant qu'un maximum de personnes le lira...

Je m'inquiète fortement de l'avenir de CE forum, et de la team (puisque cela en découle).
Je pense que certaines personnes n'ont pas saisi le concept du forum et surtout sont utilité pour la team.
Je le rappel pour les personnes qui ont oublié ou je l'annonce pour les personnes qui l'ignorait, que le forum d'une team reflète exactement l'esprit de la team et plus particulièrement ces joueurs... Or quand je vois notre "nouveau" forum, je m'inquiète un peu (voir beaucoup), par rapport à l’image qu’il fait passé auprès des autres team.

Histoire que mon message soit constructif, je vais de manière construite dire toute les choses qu’il faudrait changer pour que ce forum ressemble à quelque chose.

Commençons par le design, on m’à dit que le design avait était fait par un graphiste venant d’une grosse communauté de graphistes francophone… Or pour un graphiste, il fait des fautes de couleurs assez flagrante (et croyais moi, niveau couleur je m’y connais un peu). Et ne manie pas très bien l’harmonie des éléments. Je veux dire par là qu’il met avec un fond vert foncé saturé, des icones pour les messages (je ne sais pas comment on appel ça, mais je parle des boucliers ou il y à écrit GøD), grises claires, ou vert clair désaturé… Ca c’était pour le design.

Maintenant la fonctionnalité :
IL y à énormément de rubrique de remplissage, quoique le problème à commencé à être régler, certaines sections sont inutiles et pourrait être regroupé pour plus de clarté. Comme précédemment voici les choses qui pourrait être changé :
-Section Général :
Trop de sous-forum, dans ce genre de section on met 2 voir 3 sous-forum pas plus. En gardant juste les sous-forums « Règlement », « Présentation des membres » et « Présentation de la team » on garde quelque chose de clair et efficace.
-Section Résultats :
Elle n’à pas lieu d’exister, il suffit de mettre un sous-forum « Palmarès » Quelque part et on regroupe les résultats.
-Section Recrutement :
Même chose que pour au dessus. On peut tout regrouper dans un sous-forum, des messages de recrutement on en fera pas 50 000. Mais juste un par ladder !!!
-Section IGKB :
Je ne dirais rien sur cette section car elle est voué à disparaître (vu avec Fuuuka Administrateur du forum IGKB).
-Section Partenariat :
Je trouve que faire une section juste pour les partenariats fait « péteux », nous n’avons pas un forum voué à avoir 8000 users, il sert principalement pour montrer aux autres notre team. Donc pour un forum de team cela ne sert à rien de faire une section dédié juste au partenariat.
-Section Salon :
Alors là par contre il y à des choses à dire dessus. Elle est d’une inutilité absolu. IL y à dans cette section CINQ sous-forum voué à rester vide… Je ne pense pas qu’il faille expliquer pourquoi, je pense que les gens qui fréquentent ce forum sont assez intelligents pour comprendre d’eux même.

Maintenant que j’ai dit tout les défauts de clarté du forum, laissé moi vous proposez une solution :
Section Général :
-« Règlement »
-« Présentation de la Team »
-« Présentation des membres »
Section GøD :
-« Ladder » (On regroupe tout les ladders la dedans)
-« Palmarès » (on regroupe les rapports de match et on met en post-it nos résultats sur les ladders)
-« Recrutement »
-Section Autres : (Voir pour un nom plus adéquat…)
-« Divers » (la section actuel qui est en « général ».).
-« Partenariat » (Regroupant les demandes de partenariats).
-« Buvette » (Remplace la section Salon et tout les sous-forums qui vont avec, à pour seul rôle d’être un sous-forum à flood…).

Voilà mes avis concernant ce forum.

Je précise que je n’ai absolument rien contre ce forum, mais je suis juste extrêmement déçu de voir à quoi il ressemble maintenant.

J’ai mis un sondage pour savoir si vous êtes d’accord avec moi (partiellement ou complètement, ou si au contraire vous êtes contre).

Guswaye. Membres GøD depuis 1 an.

Revenir en haut Aller en bas
Blakout
Admin

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Lun 31 Jan - 22:38

Salut,

Alors moi je vais parler pour le coté design vu que c'est moi qui le gère, je le répète une fois de plus il n'est pas définitif !! c'est juste en attendant que j'ai le temps de pondre quelques chose de plus complexe et de plus beau.
Pour les erreurs de couleur t'inquiète pas je sais mais pour le moment je ne modifie rien car d'une part je n'ai pas eu trop le temps à y consacré et je suis actuellement en train de préparer le nouveau thème.

Sinon pour ce qui est des catégories je laisse décider les GoD ^^

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Lun 31 Jan - 23:23

Ce qui fait plaisir c'est que tu soit en partie d'accord avec moi. Dans ce cas j'attends de voir ce que tu va nous sortir comme design.

Après pour les catégories pourrait tu me donner ton avis que ce soit toi qui t'en occupe ou pas? J'aimerais l'avis des gens inscrit sur le forum.

Guswaye.

PS : Pourrait tu rajouter un portail au forum s'il te plait?
xGod Mjt94

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Lun 31 Jan - 23:51

Oui je suis partiellement d'accord avec toi! Il faut changer des trucs, c'est certain

-le design
sur ce point blakout c'est exprimé (au passage j'attends toujours le lien du forum "crash test" ^^ EN MP ) mais en passant la plus part des GoD sont satisfait par rapport à l'autre forum (même si il va surement changer avec des suggestions tel que les tiennes faites il y a 2 jours a peines )

-Pour les catégories/rubriques
tu as presque totalement raison ont est conscients qu'il faut changer des trucs, tes suggestions seront prises en compte bien sûr (il faut en discuter de "vive voix " disons nous»)

-Après Pour l'image
Pour l'image de la team ne tant fait pas l'image des GoD sera beaucoup plus respectée que sur l'ancien forum!! Je ne vois pas en quoi l'ancien forum nous donnait une meilleure image
ET pour le concept,
ce forum est bien évidemment dédié à être plus fonctionnel et au GoD MAIS pas exclusivement .c'est pour se faire une belle image de nous même ,( la team marchait bien sans forum), serte cela nous simplifie la vie et on ne sans passerait plus, mais moi je le voit plus comme un moyen de rassembler les infos (un outil) sur la team mais aussi une façon de nous faire connaître (d'où la rubrique exclusive "partenariat" qui ses derniers sont en bonne voit vous en aurez peut être la surprise dans le mois)

Voilà je trouve ton message compréhensible, il n'y a nul doute qu'il y a des choses à changer mais de là à tout remettre en cause il y a de la marge. Je vois plutôt ce message comme une tentative désespérée de revenir sur notre décision de nouveau forum mais sache que moi personnellement je suis inflexible sur le sujet et resterait sur ma position.

Fuuuka

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Lun 31 Jan - 23:55

Tiens, c'est marrant, c'est ce que j'allais proposer ! Personnellement, je ne me sers presque qu'exclusivement du portail et je trouve ça bien pratique !
Guswaye

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Mar 1 Fév - 20:57

Mjt sache que j'ai abandonné toute tentative de vous faire revenir sur l'ancien...
Citation :
-Pour les catégories/rubriques
tu à presque totalement raison ont est conscients qu'il faut changer des trucks t'es suggestion seront prise en compte bien sûr (il faut en discuter de "vive voix " disons nous»)
Demain après-midi.

Citation :
-Après Pour l'image
Pour l'image de la team ne tant fait pas l'image des GoD seras beaucoup plus respecté que sur l'ancien forum!! Je ne vois pas en quoi l'ancien forum nous donnait une meilleure image
Peut tu être plus précis sur ce point? En quoi l'ancien forum ne représentais pas la team?

Citation :
ET pour le concept,
ce forum est bien évidemment dédié à être plus fonctionnelle et au GoD MAIS pas exclusivement .c'est pour se faire une belle image de nous même ,( la team marchait bien sans forum), serte cela nous simplifie la vie et on ne sans passerait plus, mais moi je le voit plus comme un moyen de rassembler les infos ( un outil) sur la team mais aussi une façons de nous faire connaitre (d'où la rubrique exclusive "partenariat" qui ses dernier sont en bonne voit vous en aurez peut être la surprise dans le mois)
En faite pour les GøD (je parle des joueurs pas des capitaines) sa change strictement rien. Pour l'image je suis d'accord... Mais là c'est pas trop ça. Pour le reste je suis d'accord. Je ne remet pas en cause les rubriques mais leur disposition...

Et s'il te plait Mjt, fait un effort sur l'orthographe...

Guswaye.
Fuuuka

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Mar 1 Fév - 21:30

Revenir sur le forum ? Retournes-y, et tu verras :

1. Qu'il a changé d'adresse pour igkb.forumsactifs.com
2. Que les GøD, s'ils ne sont pas éradiqués, sont dans une sous rubrique en attendant de voir si vous voulez conserver un partenariat...
3. Qu'il est beaucoup mieux.
xGod Djibiix

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Mar 1 Fév - 23:10

bon fuuuka je n'est en aucun cas envie de m'embrouiller avec toi mais je doit te dire que j'en ait par dessus la tête de tes remarques concernant le forum ... j'ai lu ta discussion en MP avec Blakout et pour moi je te le dit franchement ton comportement est inacceptable, que tu critique un peut le forum je ne suis pas contre, tu a le droit, mais de là a dire que l'orthographe reflète la team et que suis la question design est claqué, sa me déplaît car au dernière nouvelle tu a été énormément déranger par la création de ce forum. On est d'accord ce forum n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'instant mais je pense que toi en tant que simple joueur qui s'est inscrit sur le forum ne devrait pas autant critiquer ... Le tien est beaucoup mieux, tu n'as qu'a y rester et si cela t'éclate de lire pour trouver des fautes d'orthographes, aussi minime qu'elles soient, (et je sais qu'il y en a et qu'il faut y remédier) tu n'as qu'a devenir professeur de français. j'espère que tu comprendra pourquoi ce message t'est destiné

Fuuuka

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   Mer 2 Fév - 0:44

Il y a une différence entre "quelques" fautes et l'image médiocre que reflète une quantité monstrueuse de fautes. J'estime qu'au dela de 5 par message (5/7 lignes environ), ça tient du foutage de gueule. Un beau thème ne suffit pas pour un forum propre. Seulement je doute que revoir de fond en comble la grammaire française n'a rien d'un hobby attirant. Je vous dis que tant que vous ferez autant de fautes, vous resterez aux yeux des autres une team de kikoo immatures. J'ai pas dit que c'est ce que vous êtes, mais c'est ce que vous paraitrez.

Et je m'estime presque en droit de râler étant donné que, sur un plan purement théorique, vous avez plagié jusqu'au nom, les parties et certains éléments du thème du forum. Seulement, je ne suis pas un emmerdeur de première (juste un emmerdeur). Et au cas où vous n'auriez pas remarqué, rester sur mon forum est exactement ce que j'ai fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du forum...   

L'avenir du forum...
Page 1 sur 1